top of page
1.png

MARIE - Paris IX

L'OBJECTIF

​

Délimiter les espaces d'un petit studio de 19m2 sans cloisonner 

Retour en arrière et imagination : un appartement sans espaces délimités et en grand manque d'un style fort et d'une personnalité assumée.

​

Pari réussi grâce à l'utilisation de claustras en bois pour délimiter les différentes zones sans chercher à cloisonner, et le choix de couleurs pop - ici le vert et le rose poudré - qui permet de lier tous ces espaces entre eux.

Les claustras permettent de ne pas perdre en luminosité dans un appartement déjà peu pourvu de lumière naturelle.

​

Ma cliente aimant cuisiner, la présence d'une cuisine complète comprenant un four, un réfrigérateur, un lave-vaisselle et de nombreux rangements était un must, même dans une surface aussi restreinte. 

​

À défaut de chambre, un coin nuit a été défini grâce à la création d'un espace de rangement côté tête de lit et servant également de cloison pour couper d'avec l'espace salon. Du rangement supplémentaire a été créé sous le lit pour une optimisation maximale de l'espace.

​

L'association des verts avec les roses et les notes de bois permet un juste équilibre entre couleur douce et couleur pop, matériau brut et surfaces plus travaillées. L'idée ici n'est pas de focaliser l'attention sur une seule partie du logement, mais de le travailler comme un tout, pour que l'oeil soit esthétiquement sollicité.

​

Retrouvez le détail de ce projet dans un article de blog dédié !

2.png
3.png
bottom of page